La Mutuelle Familiale

Référence du monde syndical, La Mutuelle Familiale propose une gamme élargie de prestations en santé et prévoyance, à laquelle s’ajoutent de nombreux services pour ses adhérents, tels que la télémédecine gratuite ou encore des garanties en auto et habitation par l’intermédiaire de ses partenaires. Elle conçoit aussi bien des offres à adhésion individuelle qu’à adhésion collective, en s’assurant chaque fois d’une accessibilité et d’une solidarité effective entre ses membres pour garantir la santé de tous.

Plus qu’une mutuelle santé, une Complémentaire de vie® !
Vraie mutuelle, La Mutuelle Familiale accompagne chacun, fait avancer les droits de tous et place la personne au cœur de son activité. Pour que chacun ait les moyens d’agir, elle investit dans la prévention et la promotion de la santé.
Elle assure à ses membres depuis plus de 80 ans une Complémentaire de vie®, équitable et durable. Ses missions : Protéger, Prévenir, Soigner, Aider, Solidariser. Classée au Top 30 des premières mutuelles françaises, La Mutuelle Familiale protège plus de 150 000 personnes, couvertes en contrats individuels ou collectifs.

Un engagement fort en santé environnementale
Mutuelle pionnière en santé environnementale, La Mutuelle Familiale a créé la 1ère Fondation Santé Environnement, sous égide de la Fondation de l’Avenir. Elle soutient la recherche médicale appliquée et sensibilise l’ensemble des acteurs, dont ses adhérents, via des initiatives avec différentes associations ainsi que des ateliers et conférences tout au long de l’année.
En septembre 2019, La Mutuelle Familiale a signé la Charte Villes et Territoires sans perturbateurs endocriniens du Réseau Environnement Santé (RES) et s’est engagée à réduire l’exposition de ses salariés aux perturbateurs endocriniens.
Elle contribue ainsi à une prise de conscience collective et à la recherche d’alternatives favorables à la santé.

Nos documents